Le jeu vidéo peut avoir d’autres usages que les loisirs.

Vous souhaitez créer des jeux vidéo ou les utiliser dans le cadre de votre activité.

Vous êtes employeur ou employé.

Vous pouvez faire financer cette formation au titre de la formation professionnelle via votre OPCO.

 Au service des salariés et des entreprises, Les opérateurs de compétences (OPCO) ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

 

Le jeu vidéo a d’autres usages que le loisir pur.

Par soucis d’être au plus proche de votre besoin

Les programmes de formation sont adaptés aux idées de jeux vidéo que vous souhaitez créer.

 Votre projet est au cœur de votre formation.

Vous êtes débutant

Les programmes sont faits pour être accessibles aux débutants. Les seules choses à connaître sont de savoir utiliser une souris, et d’avoir au moins un niveau 3ème.

Finançable par votre employeur

Au titre de la formation professionnelle.

Finançable par votre OPCO si vous êtes indépendant

Les travailleurs indépendants peuvent bénéficier aussi des financements des fonds de formation.

Adapté à vos objectifs

Avec un programme adapté à chacun en partant sur votre idée de jeux vidéo. En fin de formation, vous avez accès à tous les programmes disponibles existants et ceux qui paraitront.

De l’humain et surtout de l’humain

Quelque soit le format choisi, vous n’êtes pas livré à vous même, en présentiel ou à distance, un vrai formateur en chair et en os vous accompagne.

Apprendre utile

Le programme est construit pour répondre à vos objectifs

Plusieurs formats de jeux vidéo sont abordés qui vont du simple jeux d’arcade au rpg en passant par le jeu de plateforme. Vous choisissez votre orientation, le programme et passez 5 jours à travailler sur votre projet, votre bébé, ce sont 5 jours utiles.

En présentiel

5 jours de formation durant lesquels je vous accompagne

Centré sur votre idée de jeu vidéo

Un peu de théorie, beaucoup de pratiques et surtout la mise en oeuvre de votre idée.

En petit comité

Afin que les formations soient les plus efficaces possibles, les sessions n’acceptent pas plus de 6 stagiaires à la fois.

Un format utile

Durant ces 5 jours, vous apprenez et surtout, vous fabriquez aussi votre jeu vidéo.

Suivi

A l’issu de la formation, et à votre initiative, vous bénéficiez d’un suivi individualisé sur 3 semaines en session à distance pour voir où vous en êtes et vous débloquer le cas échéant.

à distance

La formation se déroule en 6 semaines durant lesquelles les vidéos adaptées à votre projet vous seront proposées. Je vous accompagne, réponds à vos questions et lève vos points de blocage, lors des 6 lives hebdomadaires.

 

A votre rythme

L’accès aux vidéos de formation n’est pas limité dans le temps. Vous pouvez y revenir quand vous voulez.

Accès à tous les programmes

A chaque type de jeu, son programme de formation. A l’issue de la formation, en plus de votre programme individualisé, vous avez accès à tous les autres programmes sans supplément de prix

Les lives

6 lives hebdomadaires d’échange sont programmés afin que chacun puisse exposer un sujet, une problématique pour une résolution en groupe.

Suivi

A l’issu de la formation, et à votre initiative, vous bénéficiez de 3 sessions individuelles en  live rien que pour vous.

A vie

Vous bénéficiez d’une adhésion gratuite à la communauté facebook d’entraide et de partage VGC de la formation.

D’anciens stagiaires en parlent

Passionné de jeux vidéo, j’ai tenté de suivre différents tutos sans jamais parvenir à concrétiser mon idée avec souvent une impression de ne pas comprendre ce que je faisais. La formation m’a aidé à créer mon jeu vidéo mais aussi à m’organiser.


Fabien Lecas (Limôges)

J’ai choisi la formation video game codeur un peu par hasard. Mais ce qui m’a réellement convaincu, c’est le premier contact téléphonique avec le formateur qui m’a expliqué en détail sa démarche. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. Mon jeu vidéo est très avancé, j’ai encore des contacts réguliers alors que la formation s’est terminée fin janvier. Je ne peux que vous la conseiller.


Sylvain Delaforge (Cysoing)

FAQ

Nous répondons aux questions que vous pourriez vous poser.

Si par ailleurs, vous ne trouviez pas la réponse, nous vous invitons à nous contacter sans plus attendre. Nous nous ferons une joie d’y répondre dans les plus brefs délais.

Je n’ai pas les moyens

Vous êtes en recherche d’emploi ou salarié, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle du coût de la formation par le biais de Pôle Emploi ou Votre Compte Formation.

 Si vous ne pouvez bénéficier d’une prise en charge et que vous êtes étudiant, en recherche d’emploi ou avez moins de 26 ans, vous bénéficiez d’une remise de 50%.

Je ne suis pas musicien

Rassurez-vous, les développeurs indépendants de jeux vidéo ne sont pas des moutons à 5 pattes. Tout comme pour les aspects graphiques, nous mettons gratuitement à votre disposition des bibliothèques d’effets sonores et de musiques de qualité utilisables librement.

Je n’ai pas de talent de graphiste

Aujourd’hui, il est possible de créer des jeux vidéo sans être graphiste: nous mettons gratuitement à votre disposition des bibliothèques utilisables librement.

Je n’ai pas le niveau en mathématiques

Créer un jeu vidéo aujourd’hui est beaucoup plus simple qu’il y a 15 ans. Les outils modernes de développement de jeux vidéo intègrent et rendent facile l’usage des fonctions mathématiques. Si bien, que simuler la gravitation ou une poursuite avec une intelligence artificielle est devenu un jeu d’enfant.

Je n’ai pas le temps

Posez vous  la question sur le temps que vous passez à regarder la télévision. En y réfléchissant un peu, du temps vous allez en trouver.