Devenez créateur indépendant de jeux vidéo sans être développeur ou graphiste, grâce à un outil performant, simple d’utilisation et en français.

Aucune connaissance en programmation informatique n’est nécessaire.

Un 1er jeu dès le premier jour

Un outil de création en français

Vous apprendez à…

Créer un jeu vidéo de A à Z sans être informaticien ou développeur.

Travailler sur différents types de jeux vidéo tels que platformer, jeu de voiture, shoot’em up, rpg ou encore 3D isométrique.

Déterminer la meilleure solution de commercialisation.

Donner le bon prix à votre jeu vidéo. 

Des formats adaptés

Une formation à distance :
– soit sur 2 semaines en cours du soir du lundi au vendredi,
– soit sur 5 jours.
 

 

De l’humain et surtout de l’humain

Quelque soit le format choisi, vous n’êtes pas livré à vous même, votre formateur vous accompagne bien au delà du temps de formation grâce aux séances de coaching collectif programmées chaque semaine.

Mais aussi

Un panorama complet des différentes aides publiques et privées (elles sont nombreuses…)

Votre interview et votre jeu sur le site d’un éditeur.

Un accès à vie et illimité aux vidéos ainsi qu’aux nouveaux contenus.

Un accès à la communauté privée Facebook.

4,80/5

La note* attribuée par les stagiaires qui ont suivi la formation.

D’anciens stagiaires en parlent

Passionné de jeux vidéo, j’ai tenté de suivre différents tutos sans jamais parvenir à concrétiser mon idée avec souvent une impression de ne pas comprendre ce que je faisais. La formation m’a aidé à créer mon jeu vidéo mais aussi à m’organiser.


Fabien Lecas (Limôges)

J’ai choisi la formation video game codeur un peu par hasard. Mais ce qui m’a réellement convaincu, c’est le premier contact téléphonique avec le formateur qui m’a expliqué en détail sa démarche. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. Mon jeu vidéo est très avancé, j’ai encore des contacts réguliers alors que la formation s’est terminée fin janvier. Je ne peux que vous la conseiller.


Sylvain Delaforge (Cysoing)

FAQ

Je réponds aux questions que vous vous posez.

Si par ailleurs, vous ne trouviez pas la réponse, je vous invite à me contacter sans plus attendre. Je me ferais une joie d’y répondre.

Je n’ai pas le niveau en mathématiques

Grâce à la méthode de formation et au logiciel de création que je vous propose, il n’y a pas besoin de compétences extraordinaires en mathématiques.

Je ne suis pas musicien

Rassurez-vous, les développeurs indépendants de jeux vidéo ne sont pas des moutons à 5 pattes. Tout comme pour les aspects graphiques, je mets gratuitement à votre disposition des bibliothèques d’effets sonores et de musiques de qualité utilisables librement.

Je n’ai pas de talent de graphiste

Aujourd’hui, il est possible de créer des jeux vidéo sans être graphiste: je mets gratuitement à votre disposition des bibliothèques utilisables librement.

Je n’ai pas le temps

Plusieurs formats de formation vous sont proposés associés à une méthode d’apprentissage sans renoncer à vos activités quotidiennes.